La région du Médoc vous propose « La route des châteaux » afin de découvrir les plus beaux sites des villes.
Les Etapes :
La première étape du circuit se fait à Margaux où vous pourrez découvrir l’église située à proximité du fameux château Margaux, de style palladien.
Puis vous poursuivrez votre route au travers des appellations Moulis et Listrac, riches en Crus Bourgeois.
Dans la ville de Macau, vous pourrez vous évader dans les ports typiques de Lamarque et découvrir le château Beau Rivage, appartenant au groupe de la tonnellerie Nadalié.
A Cussac-Fort-Médoc vous découvrirez le château fort construit par Vauban sous Louis XIV et vous pourrez déjeuner au restaurant Le Bontemps tout en y dégustant les vins de la région.
Par la suite, vous arriverez sur les appellations Saint-Julien et Pauillac avec leurs nombreux Crus Classés.
A Pauillac, « capitale » du Médoc, vous pourrez y découvrir et visiter les plus grands châteaux et vous pourrez vous balader sur la promenade des quais aménagés d’où vous apercevrez l’Ile de Patiras.
Si vous le désirez, à Lamarque, ville après Cussac-Fort-Médoc, vous pourrez emprunter le bac afin de rejoindre l’autre rive et découvrir Blaye et sa magnifique citadelle.
De nombreuses pistes à travers les vignes et les pins sont offertes aux cyclistes tout au long de ce circuit.
Infos pratiques :
Pour accéder à la route des châteaux depuis Bordeaux, prenez la D2, traversez Blanquefort et suivez la direction de Pauillac, par Margaux.
Bonnes visites !